Association Berck Blood Bowl League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Berck Blood Bowl League

Forum du club Berck blood bowl league. Club d'amateur de bonne humeur et de jeux en tout genre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hein! c'est nul les historiques!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJE
Chevalier
Chevalier
DJE


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2008

Hein! c'est nul les historiques! Empty
MessageSujet: Hein! c'est nul les historiques!   Hein! c'est nul les historiques! EmptyVen 31 Oct - 16:47

Et oui, je faisais partie des personnes qui ne prêtent aucun intérêt à la partie historique.

Je me contente de mettre des figs sur la table, me foutant complètement du pourquoi du comment, ne m'attardant jamais sur la partie historique d'un livre d'armée. Cette facette du "hobby" ne m'attirait pas du tout, en fait, je trouvais ça même gonflant!

Je me suis récemment procuré le nouveau codex Spaces Marines (ayant l'intention de mettre une petite troupe sur pied), livre lourd de 144pages, la Galerie suivi de la liste d'armée ne commençant qu'à la page 105.
Je trouve ça un peu dommage, d'acheter un livre, et de s'intéresser qu'à moins d'un tiers de celui-ci. Je me suis donc mis à la lecture de cet historique...

Ok, d'accord, c'est pas de la grande littérature, d'un autre côté si on avait envie de ça, on ne prendrait pas un livre d'armée. Very Happy

Mais, je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt intéressant, la lecture est facile, ponctuée d'illustrations assez sympa, celles-ci prenant plus d'intérêt quand on a lu ce qui est écrit à côté. Est-ce que ça aura une incidence quand je les jouerai? Dans tous les cas je saurai avec quoi je joue. Very Happy

Vous m'excusez, je retourne à ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Giome
Chevalier
Chevalier
Giome


Nombre de messages : 204
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Hein! c'est nul les historiques! Empty
MessageSujet: Re: Hein! c'est nul les historiques!   Hein! c'est nul les historiques! EmptyVen 31 Oct - 17:39

hihihi pour la grande littérature , si tu veux je te prete celui des Orks, c'est rempli de "Grofling'z" de "Yakacrever" etc etc ^^' pas evident quand l'ork n'est pas la langue maternelle Very Happy
Sinon pour les spaces marines au vu du nombre des factions jouables j'ose pas imaginer le background, cela dis quand comme moi on connait rien , mais rien du tout à l'univers 40 000 faut bien s'y plonger un minimum .
Et pour dire, moi je reprend la quasi totalité de mes white dwarf pour lire les parties 40 000 que je ne lisais jamais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Hein! c'est nul les historiques! Empty
MessageSujet: Re: Hein! c'est nul les historiques!   Hein! c'est nul les historiques! EmptyLun 3 Nov - 14:29

c'est vrai que dans les codex de toute armée que ce soit warhammer ou 40.000k l'historique c'est 20 page voire 30 maxi, et que on a surtout une galerie, avec des fois des fig pas terrible.
en verite pour reelement avoir des rab sur son armée ou le monde pour 40.000k c'est surtout via les bouquins bibliotheque interdite, pas trop mal et pour warhammer par contre on peut se documenter grace au extension du rp , comme héritier de sigmar, ...
Revenir en haut Aller en bas
Deceraphan
Gobelin
Gobelin
Deceraphan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2008

Hein! c'est nul les historiques! Empty
MessageSujet: Re: Hein! c'est nul les historiques!   Hein! c'est nul les historiques! EmptyLun 10 Nov - 2:02

Moi j'ai le chaos et les slaans et j'ai tout lu, en même temps c'est marrant les histoires de brutes épaisses qui déchiquètent tout ce qui n'est pas comme eux. J'ai même poussé le vice jusqu'à lire la série "l'hérésie d'Horus" une suite de bouquins retraçant la naissances des marines du chaos et le cheminement de leur propre empereur Horus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hein! c'est nul les historiques! Empty
MessageSujet: Re: Hein! c'est nul les historiques!   Hein! c'est nul les historiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hein! c'est nul les historiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Berck Blood Bowl League :: Le coin des ARTISTES :: Les récits-
Sauter vers: