Association Berck Blood Bowl League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Berck Blood Bowl League

Forum du club Berck blood bowl league. Club d'amateur de bonne humeur et de jeux en tout genre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeu de rôle à venir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raminagrobis
Ch'ecrétaire
Ch'ecrétaire
raminagrobis


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeu de rôle à venir Empty
MessageSujet: Jeu de rôle à venir   Jeu de rôle à venir EmptyMer 28 Jan - 16:58

Serez-vous intéressés par un jeu de rôle, un vendredi à venir.

Donjon et Dragon, Warhammer ou autres.

Je peux me replonger dans les règles de DD ou bien découvrir celles de WH que je ne connais pas.
Si quelqu'un peut m'expliquer les règles de WH avant que je les approfondisse, cela serait encore mieux.

J'ai quelques scénarii sympa en DD qui peuvent être adaptables sur d'autres règles.

je propose de fixer une date à moyen terme style Vacances de Pâques de manière à ce que le MJ et les joueurs digèrent les règles et aient le temps de préparer les feuilles de joueurs de manière à ne pas perdre le temps.

Je peux me proposer comme MJ mais si un autre est volontaire, pourquoi pas.

Je pense aussi qu'il ne faut qu'il y ait trop de joueurs, l'idéal serait entre 4 et 6, mais si la discipline est bonne on peut aller plus loin.

J'imagine une ambiance avec casse croute, lumière tamisée et musique d'ambiance ...

je testerai bien "L'appel de Cthuluh" dont j'apprécie l'univers mais je ne connais ni ne dispose des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Sinock
Maraudeur
Maraudeur
Sinock


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Jeu de rôle à venir Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle à venir   Jeu de rôle à venir EmptyMer 28 Jan - 21:38

moi ça me dit carrément, un warhammer si tu veux je te file tout ce que j'ai c'est a dire pas mal sur cd.
et dans ce cas tu peu deja prevoir un nain comme perso, by sinock
Revenir en haut Aller en bas
Biboune IV
Maraudeur
Maraudeur
Biboune IV


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2008

Jeu de rôle à venir Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle à venir   Jeu de rôle à venir EmptyJeu 29 Jan - 1:28

Si tu préfère j'ai tout un tas de système de règles alternative et surtout plus simples. Ca te permettrais de plus te concentrer sur ton scénar et sur l'ambiance plutôt que devoir potasser des règles bien velues. A toi de voir.

P.S : j'ai les règles de Chtulu qui sont trés bonnes et simples. Une fois la fiche de perso faite tout se passe au dé 100 quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
koubiac
Gobelin
Gobelin
koubiac


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2008

Jeu de rôle à venir Empty
MessageSujet: afreux   Jeu de rôle à venir EmptyDim 8 Fév - 4:36

j'ai le livre d eregle si tu veu ..

mais 600 page de truc compliquer c'est vite reloux ...

enfin si tu le veu je te le passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
raminagrobis
Ch'ecrétaire
Ch'ecrétaire
raminagrobis


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeu de rôle à venir Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle à venir   Jeu de rôle à venir EmptyLun 9 Fév - 16:19

Je crois que je vais plutôt m'orienter vers un Donjon et Dragon.
Le temps de revoir les règles et hop ... un petit scénario.

Mais si d'autres veulent organiser un "Appel de Cthulhu ou autre "Warhammer", pourquoi pas.

Après avoir revu les règles j'en ferai le résumé sur le site pour faciliter le jeu.

Pour les feuilles de personnages, je crois que j'en créerai un certain nombre parmi lesquelles les joueurs choisiront, de manière à équilibrer la bande d'aventuriers et gagner du temps.

IL reste maintenant à fixer la date, un vendredi soir en avril ...
Revenir en haut Aller en bas
raminagrobis
Ch'ecrétaire
Ch'ecrétaire
raminagrobis


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeu de rôle à venir Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle à venir   Jeu de rôle à venir EmptyLun 23 Fév - 15:43

Je me suis remis à la lecture des règles du jeu de rôle Cadwallon. C'est compliqué et sans doute chiant à jouer en raison des plateaux sur lesquels évoluent les personnageS;

Mais il y a peut-être moyen de faire un compromis avec Dog of war. Je m'explique: chaque joueur crée un personnage (Cadwallon ou autres peuples limité à un certain niveau et un certain coût pôur équilibrer la bande d'aventuriers et la rendre homogène) et l'on joue en jeu de rôle en gardant cependant la figurine ainsi que les figurines des créatures et personnages jouées par le MJ.

Je vais réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle à venir Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle à venir   Jeu de rôle à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Berck Blood Bowl League :: Les jeux :: Autres jeux :: Jeux de rôle-
Sauter vers: